Breaking

Ateliers Tersi : au service de l’artisanat français

Collection / 26 octobre 2014

Les Ateliers Tersi sont quelque peu atypique dans l’univers de la chaussure. Fondée en juin 2014 par le jeune entrepreneur Arnaud Thersiquel, cette petite entreprise porte en elle une belle ambition : créer des modèles haut de gamme, issus de l’artisanat français, en collaboration avec des artistes aux univers très différents.

Concevoir des chaussures, autrement

La passion d’Arnaud ne vient pas de nulle part. En effet, le jeune homme fut très tôt inspiré par son grand-père, lui-même créateur de souliers pour femmes en son temps. Oui car, chez Tersi, on préfère le charme un brin désuet du terme « souliers » au plus passe-partout « chaussures » ! On adore !

L’idée de génie d’Arnaud fut de concevoir des chaussures – enfin des souliers ! – en étroite collaboration avec des artistes issus du monde de la littérature, du cinéma, de la musique… et faire naitre des collections de quatre paires, disponibles de façon temporaire.

Pour faciliter les choses, 5 modèles de base ont été créés ; des modèles aux noms évocateurs (l’Audacieuse, la Capricieuse, l’Arrogante, l’Espiègle et l’Absolue) que l’artiste a tout le loisir de réinterpréter à sa guise. La designer Matali Crasset et l’écrivaine Marie Desplechin sont les deux premières heureuses élues à s’être prêtées au jeu de la collaboration pour accoucher de deux visions complètement différentes. Le résultat est particulièrement alléchant !

Chaussures Marie Desplechin Espiègle

Un soulier artisanal à française

Autre élément capital : Les souliers sont intégralement conçus et fabriqués en France. Des cuirs issus du Nord-Est et du Sud de la France, des semelles fabriquées à Cholet, des ateliers de montage situés à Romans-sur-Isère… Le Made in France fièrement affiché par Tersi n’est donc pas galvaudé ! Par contre, chaque paire étant fabriquée à la demande, il faut compter un délais de 4 semaines avant de pouvoir en profiter. C’est qu’on prend le temps de bien faire les choses dans les Ateliers Tersi.

Evidemment, tant de qualités ont un coût : 350€ en moyenne en fonction des modèles, c’est le prix à payer pour avoir la satisfaction de posséder une paire de souliers haut de gamme (presque) unique, réalisée de manière artisanale en France et issue d’une collaboration atypique entre un cordonnier passionné et un artiste de renom. Avouez que ça donne envie ?

En ce moment, ce sont les jolies souliers inspirés par la Comtesse de Ségur et son époque qui sont à l’honneur. On vous laisse baver un peu devant ces séduisantes créations !

Le site des Ateliers Tersi


Mots-clés : , ,








Previous Post

Promotions d’automne sur les chaussures !





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


More Story

Promotions d’automne sur les chaussures !

En ce moment, les promotions automnales sont de mise chez les e-commerçants. On ne s’en plaindra pas, tant les bons plans...

21 October 2014