Breaking

3000 ans de chaussures s’exposent à Bâle

Actu / 20 octobre 2014

Du 18 octobre 2014 jusqu’au 6 avril 2015, le musée de la Maison de poupée de Bâle consacre une exposition aux 3000 ans d’histoire de la chaussure. Un événement qui vous fera voyager de l’Egypte des Pharaons aux créateurs de chaussures les plus loufoques de notre époque !

chaussures egyptienne

L’Histoire de la chaussure depuis l’Egypte Antique

Si vous êtes une authentique passionnée de chaussures mais aussi d’Histoire et de créations insolites, voici une exposition qui ne devrait pas vous laisser indifférente !
Réalisée en collaboration avec le Northampton Museums and Art Gallery, qui possède la plus grande collection de chaussures de la planète, cette exposition vous permettra de découvrir des souliers en tout genre ayant marqué l’histoire de l’humanité. Accrochez-vous à vos escarpins, la plus ancienne paire de chaussures exposée nous vient d’Egypte et date de 1000 ans av. J.-C. ! Avouez que vous ne l’avez pas dans votre collection, cette paire-là !

chaussures originales

Les créations extravagantes issues du monde entier

De belles antiquités donc, mais aussi beaucoup d’insolite avec des paires de chaussures extravagantes qui tiennent plus souvent d’oeuvres d’Art que des accessoires de mode à chausser si familiers !
Jugez plutôt : des chaussures recouvertes de plumes, des escarpins à étage , des bottes « sac » qui remplaceront à merveille votre sac à main, des chaussures balais pour faire le ménage tout en restant classe (ou pas), des chaussures surmontées de perruques blondes pour… on ne sait pas trop. Bref, avec 220 paires originales, issues de 30 artistes différents (dont Peter Popps, dont nous vous avons parlé il n’y a pas très longtemps), l’événement s’annonce assez inoubliable !

Les visiteurs du week-end pourront même profiter de démonstrations de confection de souliers en direct, dans la plus pure tradition, en compagnie de Thomas Murphy, remarquable cordonnier tout droit venu du Royaume-Uni.

Pour plus d’informations :
http://www.spielzeug-welten-museum-basel.ch/fr/expositions-temporaires/exposition-actuelle/lhistoire-sous-les-pieds/


Mots-clés : , ,








Previous Post

Les bons plans, on ne les arrête plus !

Next Post

Promotions d’automne sur les chaussures !





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


More Story

Les bons plans, on ne les arrête plus !

On vous avait prévenu ! Les bons plans sur les chaussures, on aime tellement ça qu’on pourrait vous en parler pendant...

17 October 2014